couture

Haut Hong Kong – Charlotte Auzou

Je reviens enfin avec la couture de Janvier de ma collection capsule. Et c’est le haut Hong Kong qui a était cousu.

Pour tout vous dire c’est la première cousette de ma vie. Et oui je débute.

p1000715

Haut hong kong?

C’est un débardeur avec un coupe loose, ce que j’adore ! J’en porte beaucoup l’été car dans le sud il peut vite faire chaud. Et l’avantage de ses hauts c’est choisir un tissu fasse un peu d’effet et tout de suite on fait habillé.

Comment c’est fait?

Il y a 2 versions possible, soit boutonné dans le dos ou devant, soit vous découpez sur la pliure 2 dos et cela fait un haut tout simple. J’ai personnellement choisi de faire cette version car j’ai choisi un tissu à pois et je n’ai pas voulu ajouter des boutons pour ne pas alourdir le tout. Après essayage, je me suis rendu compte que c’était beaucoup trop grand pour moi. J’ai donc réalisé un pli creux sur le devant.

p1000722

 

C’est difficile à coudre?

Pas du tout, je l’ai réalisé en 4h, moi qui n’avais jamais touché à une machine à coudre, je suis très fière. Il faut assembler les épaules et les côtés. Mettre un biais invisible sur les manches et encolure pour faire de jolies finitions et c’est fini.

J’ai beaucoup aimé le livre de charlotte Auzou, il y a des pas à pas, le modèle est très bien présenter, pas de difficulté particulière.

Le tissu est une popeline de Mondial Tissu, très agréable à coudre. Et qui fait un beau rendu je trouve. Avec un jean et une paire de ballerine en journée et le soir un pantalon noir et des escarpins c’est parfait.

p1000716

 

A refaire ?

Oh oui, j’ai déjà un autre tissu prêt à être découpé, mais cette fois ci dans une version été beaucoup plus légère.

p1000712

 

2 réflexions au sujet de « Haut Hong Kong – Charlotte Auzou »

Laisser un commentaire