couture

Ma garde robe capsule année 2017

Bonjour à tous,

Par ce tout premier article, je vais vous présenter 2 projets que vous aller pouvoir suivre toute l’année sur le blog.

Si vous suivez la blogosphère et instagram vous avez sûrement dû tomber sur cette photo

jecoudsmagarderobecapsule

Une garde-robe capsule?! C’est quoi ça?

Le principe est très simple, coudre des pièces utiles pour son dressing. Vous devrez chaque mois coudre une pièce de chaque catégorie. Vous avez donc 12 catégories, vous choisissez tout le reste (patrons, tissu). Pour plus d’informations, je vous invite à aller sur le blog de Clo’s qui est la jolie créatrice de ce projet.

Les catégories :

  • un haut (chaîne et trame)
  • un haut jersey
  • une robe
  • un pantalon
  • un short
  • une jupe
  • une chemise
  • une combinaison
  • un manteau
  • une veste
  • un vêtement de nuit
  • un maillot de bain

Je n’ai pas encore attribué de mois à chaque catégorie, ni de patron, je choisirai en début de mois ce qui me tente le plus 🙂 Sur le blog chaque début de mois, je vous ferrai un article avec la catégorie choisie et mes patrons préférés avec mes idées de tissu pour ce vêtement. Et vous aurez la surprise en fin de mois de découvrir le patron choisi avec un article complet.

Et enfin en décembre 2017, je vous présenterai ma garde robe capsule !

Alors prêtes à suivre le challenge? Si vous le faite dites-moi, avec vos pseudos instagram et blog que je puisse suivre vos aventures.

Bisous

Sandra

 

2 réflexions au sujet de « Ma garde robe capsule année 2017 »

Laisser un commentaire

